Critique de maudetseslivres

Une tempête, celle qui nous a tous bouleversés, en 1999, va chambouler la vie toute tracée de Sébastien et d'Elena, et de leurs enfants, Océane et Maxime.
C'est à la suite de cette tempête que Sébastien et Elena se rencontrent .
Et cet événement va amener nos protagonistes, progressivement, à réfléchir sur leur vie présente et même la remettre en question, comme un déclic.
Ainsi au fil des pages, on suit le cheminement d'Elena, à la carrière professionnelle de rêve mais à la vie sentimentale et familiale bien fade, et de Sébastien, ce père veuf, constamment angoissé pour sa fille atteinte d'épilepsie, qui ressasse le passé continuellement, leurs questionnements, leurs choix, passés et présents , ………
C'est avec une plume alliant poésie et justesse que Bruno Combes met en lumière les émotions de chacun de ses personnages. le lecteur est alors au coeur de la tempête qui a , ici, ravagé les Landes, et qui a permis aux personnages d'envoyer valser leurs certitudes.
Comment accepter ce qui fut et se donner enfin le droit d'être heureux ? Peut-être en s'octroyant ces fameuses soixantes secondes de bonheur ……… À découvrir au plus vite !! 🫶🏼