AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Emilie_bouquine_


1999. Elena vit à Londres avec son fils Maxime et a une carrière prestigieuse. Pour les fêtes de fin d'année, elle rejoint sa famille dans les Landes mais se retrouve en pleine tempête. Sébastien vient à son secours, la recueille chez lui où il vit avec sa fille Océane, et on peut dire que leur relation va être des plus...tempêtueuses !
Bruno Combes est une valeur sûre et avec ce nouveau roman, il ne fait pas exception. J'ai absolument tout aimé !
J'ai vraiment envie que vous découvriez ce superbe roman, alors je vais essayer de ne pas trop vous en dire... j'ai bien dit "essayer" !
Je me suis attachée à tous les personnages. Ces personnages tiraillés par leur passé et leur présent. Les deux adultes qui s'empêchent tout, et les deux ados qui se rapprochent, comprennent tout et font preuve d'une maturité à toute épreuve. Les rôles sont inversés et ça donne du très beau.
La tempête est bien évidemment l'héroïne de cette pépite. Bruno Combes nous plonge en plein coeur de cette fameuse tempête de 1999 qui a bouleversé tant de vie. Il nous montre l'envers du décor : le désarroi des exploitants en bois, le marché qui s'effondre, l'entraide.
Mais il nous démontre également une belle leçon de vie : chacun de nous cache en son for interieur nous une tempête. Que ce soit la maladie, le passé, la prise de décision. Une belle prise de conscience ! La vie est un combat de chaque jour contre notre propre tempête...
J'ai vraiment aimé retrouver la plume délicate et sensible de l'auteur, pleine d'humanité, de profondeur, d'espérance et de bienveillance.
Vous l'aurez compris : j'ai adoré et je vous le recommande chaudement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}