Critique de Mimilitavecmoi

J'ai dévoré ce roman, pressée que j'étais de retrouver, entre autres, les premières lignes en amont de chaque nouveau chapitre. C'était philosophique, doux, sage, porteur d'espoir. Je les ai toutes méditées et pas seulement celles du chapitre 15 que je connais par coeur 😌.

J'aime beaucoup et depuis longtemps Bruno Combes et sa façon de nous conter des tranches de vie. Avec ce roman, j'ai fait un bond de plus de 20 ans en arrière puisque l'auteur nous fait revivre la "tempête du siècle" (dernier). Ce vent tumultueux n''aura pas seulement des conséquences dévastatrices sur la nature mais chamboulera aussi la vie de Sébastien, Éléna, Océane et Maxime dans ce qu'ils ont de plus profond en eux. Cette intempérie tragique sera finalement l'occasion pour eux de faire le point sur ce qui est vraiment important pour eux, balayera et les délestera de leurs craintes, angoisses, tourments qui les empêchaient jusque là de vivre pleinement. de retrouver le chemin du bonheur. "Il existera toujours un chemin".
J'ai aimé me souvenir des débuts d'internet, des cabines téléphoniques et puis des tout premiers téléphones portables, de la crainte du bug lors du passage à l'an 2000... nostalgie...
Je me souhaite, je nous souhaite, plein de 60 secondes de bonheur.

Je l'ai lu en broché mais il vient de sortir en poche.