Citations sur Silence (15)

- Et les médecins, t'y as pensé ? Paraît qu'ils guérissent tout à cette heure !
- Pfft ! Dis pas de conneries, ceux-là, ils guérissent surtout les portefeuilles !
- je m'apel silence é je suis genti.
Fou ! ... oui, il est fou ... comme nous tous ! ... Enfermés dans notre différence comme dans une immense solitude... L'incompréhension est l'alibi du "sage"...ça lui permet de dormir !
Le Cirque de la Gaieté !... Quelle dérision !... Un petit cirque minable assassiné par cette saloperie de télévision !... Il appartient à Julio, avec quelques crèves-la-faim comme lui, il sillonne les pays à la recherche d'une utopie !
Innocent !... Ouais... t'as l'air sans malice, mais ça suffit pas pour convaincre un jury !... De toute façon, moi je m'en fous. Je suis pas ton confesseur... et la justice !... Pfuuit !... Toi comme moi, nous serons toujours rejetés ! Les gens n'aiment pas ceux qui sont différents... Ils en ont peur ! (p.115)
Ce n'est pas un monstre, mais c'est un idiot !...Et il pourrait devenir dangereux !
Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot.
Il paraît que la mer est démontée ! Il va falloir que tu attendes qu'on l'a remonte pour pouvoir la voir ! Hahahaha !
Vipèr ami de silence
Il faut que je te fasse comprendre pourquoi tout ceci est nécessaire et quels sont les liens qui nous unissent toi et moi : des liens de haine ! (p.51)