Critique de 212_dalcc

Un détective qui agit de sang-froid

Premièrement, Sir henry Baskerville, le dernier héritier des Baskerville après la désastreuse mort de Sir Charles, décide d'aller habiter le manoir de ses ancêtres, le Baskerville Hall au Devonshire. Peu méfiant au de la légende du chien qui a tué tous ses ancêtres, Sir Henry Baskerville part avec James Mortimer et Watson en direction de sa future demeure. Les hommes firent la connaissance de plusieurs personnes sur la lande, il y a par exemple, les Stapleton, Barrymore et sa femme, Frankland et plusieurs autres. Au cours du récit, les trois hommes entendent des bruits et les personnages deviennent de plus en plus soupçonneux. Mais grâce au fameux Sherlock Holmes qui se cachait pas trop loin, l'histoire des Baskerville est hallucinante!
Deuxièmement, durant la lecture du roman policier le chien des Baskervillej'ai remarqué que Sherlock Holmes, le personnage principal est un homme de sang-froid, il n'a peur de rien. En plus d'être courageux, il a la réponse à tous ses problèmes. Il trouve des solutions en claquant des doigts. C'est un des meilleurs détectives « Je suis venu chez vous, monsieur Holmes, parce que je sais que je n'ai rien d'un homme pratique et que je me trouve tout à coup aux prises avec un problème grave, peu banal. Vous connaissant comme le deuxième plus grand expert européen… » J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce roman, car j'adore les roman policiers et vous? Ce que j'ai apprécié en particulier est la façon dont Sherlock Holmes peut résoudre tous les problèmes sans vraiment penser.