Critique de 2082011gung

Dans ce texte, je vous raconterais très brièvement l'histoire du roman policier, « le Chien des Baskerville » et puis, je vous dirais un peu sur les personnages.
D'abord, ce roman, nommé « le Chien des Baskerville » est un livre rempli de mystères. Résumons l'histoire. Dans cette histoire, le personnage principal, Sherlock Holmes, et son assistant Watson, inspectent une canne oubliée par un certain Docteur Mortimer le soir précédent. Lorsque celui-ci revient chercher sa canne, il explique en même temps la raison de sa présence. Voici une citation : « […] Sir Charles Baskerville avait l'esprit solide, monsieur ; sagace et pratique ; il n'était pas plus rêveur que moi. Néanmoins, il attachait une grande valeur à ce document, et il s'attendait au genre de mort qui justement l'abattit. […] » (p.13) Ceci nous amène maintenant à une série de mystères bizarres : sir Charles Baskerville aurait été tué par un chien surnaturel hantant sa famille depuis des siècles.. Par contre, notre cher détective privé, Sherlock Holmes est là pour démêler toutes ces énigmes et il compte bien sûr sur les capacités de Watson pour l'aider. Qu'arrivera-t-il? En lisant ce récit, le lecteur trouvera des personnages bien attachants!

Ensuite, discutons de l'appréciation des personnages. Dans ce bouquin, «le Chien des Baskerville», les personnages sont très captivants. Par exemple, quand on parle de « l'homme sur le pic », on parle de lui sans beaucoup de détails, puis, cela attire l'attention de celle ou celui qui lit et l'oblige à continuer de lire pour savoir si c'est lui l'assassin.

Finalement, ce roman est une histoire avec beaucoup de mystères qui attire la curiosité des lecteurs et comme le sait tout le monde, Sherlock Holmes résout les énigmes comme un professionnel.