Critique de 2082011aboz

Une enquête plein de suspense
Dans ma tendre jeunesse, à l'Halloween, j'attendais devant une porte pour des bonbons, et tout-à-coup quand la porte s'est ouverte un gros chien noir est venu et à sauter sur moi. C'est presque la même histoire que le chien de Baskerville. En effet, dans ce roman le chien a fait plus que cela, il aurait supposément tué. Est-ce vrai? Vous allez le savoir, si vous le lisez! Pour en savoir plus, j'ai fait deux paragraphes. le premier qui résume l'histoire tandis que le deuxième je parle du personne principal, une personne extraordinaire!

En premier lieu, commençons par résumer l'histoire du roman «Le chien de Baskerville.» Tout a commencé par la visite du docteur Mortimer dans le bureau de Sherlock Holmes où Mortimer raconte la mort tragique de Sir Charles et la malédiction du chien épeurant et agressif qui tuait tous les Baskerville sur la lande. Puis, Sir Henry Baskerville, l'héritier, et Watson, l'assistant de Holmes, vont aller dans le manoir des ancêtres des Baskerville, qui est situé tout près de la lande, pour essayer d'en comprendre plus sur la mort du pauvre homme. Qui l'a tué? Est-ce la malédiction du chien? Voulez-vous le savoir? Alors, lisez-le! À travers ce récit, l'auteur Conan Doyle nous fera rencontrer des personnages très intelligents et logiques et d'autres qui ne veulent que du mal.

En deuxième lieu, que peut-on dire de Holmes, le personnage principal? Que cet homme est intelligent, logique, perspicace et a un sens de l'observation incroyable! Oui, sans aucun doute, car malgré les difficultés dans l'exécution de son plan, il a pu trouver, avec un petit indice, une explication auxquelles personne n'aurait pensé. «La première qualité d'un enquêteur criminel est de pouvoir percer un déguisement.» p. 153 Ce roman nous fait découvrir un homme, Sherlock Holmes, qui avec sa façon supérieure d'observer et de réfléchir sur des choses banales, fait avancer l'histoire d'un grand pas. Pour conclure, cette histoire plein de suspense et d'intrigue, qui présente des personnages très attachants, est un plaisir à lire.

Finalement, dans ma critique, je résume la merveilleuse histoire plein de suspens et je partage mon opinion dans mon deuxième paragraphe. J'espère que vous avec eu un plaisir à lire ma critique. Je vous suggère fortement de lire ce livre mystérieux qui gardera votre curiosité jusqu'à la fin. Ce roman est un grand plaisir à lire!