Critique de 2092011cotg

Le mystère Baskerville

Pour ma part, ce n'était pas mon premier roman policier, j'en ai lus plusieurs mais j'ai particulièrement aimé celui-ci. Bref, je vais vous faire un cour résumé de ce livre palpitant.

Tout d'abord, résumons l'histoire du roman «le chien des Baskerville». Tout commence par la visite d'un médecin qui leur parle de la mort d'un de ses patients, Sir Charles Baskerville à Sherlock Holmes et à Watson. Par la suite, il leur raconte ensuite la malédiction du chien des Baskerville. Cette légende est qu'un chien gigantesque, pendant la nuit, quand les Baskerville sortent, court puis les mord jusqu'à leur mort. Lorsque Sir Charles Baskerville est décédé, Sir Henry Baskerville a alors pris sa place au manoir de la famille. Watson a premièrement trouvé les majordomes bizarres. Ils ont ensuite rencontré quelques personnes dans le village. Ils ont rencontré Stapleton et sa soeur. Au premier coup d'oeil, Watson s'est mis à avoir quelques doutes. Quand Holmes a découvert que ce n'était pas sa soeur mais bien sa femme, il s'est mis à épier leurs faits et gestes. Ce livre est rempli de personnages extraordinaires et aussi d'une histoire mystérieuse mais intéressante.

Je vais maintenant faire une courte appréciation des personnages du livre. Commençons par Holmes, le personnage principal, c'est un personnage très intelligent comme le prouve cette citation de la page 174 :« tout le cours des évènements, me dit Holmes, du au point de vue de l'homme qui s'était baptisé Stapelton, a été d'une droite simplicité; tandis qu'à nous avions aucun moyen de connaître ses motifs.» cette citation démontre de l'intelligence car Sherlock Holmes a découverts les moyens de cette homme sans en connaître les motifs. Watson est un personnage aussi très important, car il a été le narrateur de l'histoire et l'assistant de Sherlock Holmes. Stapelton, quant à lui était le meurtrier.
Pour conclure, ce livre sera faire ressortir les talents de détective de chacun et chacune. Ce livre sera apprécier pour tout les lecteurs de romans policier et même ceux qui ne le sont pas. Qui c'est, peut-être liriez vous ce livre un jour ou l'autre?