AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 2092011isih


L'enquête mystérieuse de Sherlock Holmes

Plusieurs meurtres, vols se produisent chaque jour, chaque heure, chaque minute. Voilà un autre meurtre qui est représenté dans le roman «Le Chien des Baskerville». Dans ce texte, il y a aura un résumé de ce livre attrayant et ensuite une appréciation des personnages qui captent tout autant l'attention.

Premièrement, commençons par le résumé du roman «Le Chien des Baskerville», qui est rempli de suspense et d'actions. En 1889, une enquête mystérieuse débute à l'aide de Sherlock Holmes et Watson. En effet, ce crime commis est basé sur une légende d'un gigantesque chien, le chien des Baskerville. Quelle prodigieuse histoire! Après la mort de Sir Charles Baskerville, une enquête débute afin de découvrir le coupable de ce meurtre. Selon vous, Sherlock réussira-t-il à trouver le meurtrier? Ce roman occulte et attrayant présente des personnages qui attirent l'attention du lecteur et qui laissent le lecteur en suspense.

Deuxièmement, apprécions le personnage de Watson plus en détail. Il joue un rôle très important et apprécié. En effet, Watson fait une recherche judiciaire excellente lorsqu'il est arrivé sur la lande, à un tel point que le lecteur croira, jusqu'à la dernière minute, que c'est lui qui a résolu le crime. Il ramasse beaucoup d'informations qui font avancer l'analyse, mais malgré l'effort de Watson, c'est quand même Sherlock Holmes qui a mis tous les morceaux de casse-tête ensemble et qui a résolu l'homicide. Par contre, Sherlock avait un défaut et c'était qu'il ne disait jamais ce qu'il allait faire jusqu'au moment où il l'exécute : «L'un des défauts de Sherlock Holmes […] était qu'il répugnait excessivement à communiquer tout son plan avant l'heure de l'exécution.» (P.161) Ce défaut laisse au lecteur plusieurs questionnements, donc celui-ci à un désir de lire le livre.

Bref, les nombreuses actions et les personnages qui piquent la curiosité sauront plaire aux amateurs de ce roman policier. Espérons que ces meurtres finissent, car de jour en jour les meurtres augmentent et deviennent de plus en plus cruels.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}