Citations sur Le signe des quatre (31)

lecassin
lecassin22 mai 2013
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
CarlJoseph
CarlJoseph12 janvier 2011
Vingt100
Vingt10021 novembre 2012
Sherlock Holmes prit la bouteille au coin de la cheminée, puis sortit la seringue hypodermique de son étui de cuir. Ses longs doigts pâles et nerveux préparèrent l'aiguille avant de relever la manche gauche de sa chemise. Un instant son regard pensif s'arrêta sur le réseau veineux de l'avant-bras criblé d'innombrable traces de piqûres. Puis il y enfonça l'aiguille avec précision, injecta le liquide, et se cala dans le fauteuil de velours en poussant un long soupir de satisfaction.
Magenta
Magenta15 avril 2013
Mon esprit refuse la stagnation, répondit-il ; donnez-moi des problèmes, du travail!
ThibaultR
ThibaultR07 décembre 2012
Après quoi, le mort, craignant sans doute de s'enrhumer, s'est levé pour verrouiller la porte.
Puck
Puck16 janvier 2011
-Le partage ne me semble pas juste. Vous avez tout fait dans cette affaire. J'y trouve une épouse, Jones en tire tout l'honneur, mais vous, que vous reste-t-il donc?
-Pour moi, dit Sherlock Holmes, il me reste toujours mon flacon de cocaïne, et il étendit pour le prendre, sa longue main blanche
ThibaultR
ThibaultR06 décembre 2012
Il est essentiel que je ne me laisse pas influencer par des qualités personnelles. Un client n'est pour moi que l'élément d'un problème. L'émotivité contrarie le raisonnement clair et le jugement sain. La femme la plus séduisante que j'aie connue fut pendue parce qu'elle avait empoisonné trois petits enfants afin de toucher l'assurance vie contractée sur leurs têtes.
NATB
NATB05 octobre 2015
"Quelle pitié que la nature n'ait fait de toi qu'un seul homme, alors que tu possédais l'étoffe d'un homme respectable et d'un coquin." Goethe
puce6386
puce638620 septembre 2015
Holmes se frotta les mains. Ses yeux brillèrent. Il pencha en avant dans son fauteuil son profil d’oiseau de proie, et ses traits fortement dessinés exprimèrent soudain une extraordinaire concentration.
CarlJoseph
CarlJoseph20 janvier 2011
Je ne fais jamais d'exception. L'exception infirme la règle.