Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une citation

Citations sur Le signe des quatre (18)

Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant

• Par lecassin le 22/05/2013

Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la citation

• Par CarlJoseph le 12/01/2011

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

• Par Miloo le 02/04/2014

• Par ThibaultR le 07/12/2012

Après quoi, le mort, craignant sans doute de s'enrhumer, s'est levé pour verrouiller la porte.

• Par Vingt100 le 21/11/2012

Sherlock Holmes prit la bouteille au coin de la cheminée, puis sortit la seringue hypodermique de son étui de cuir. Ses longs doigts pâles et nerveux préparèrent l'aiguille avant de relever la manche gauche de sa chemise. Un instant son regard pensif s'arrêta sur le réseau veineux de l'avant-bras criblé d'innombrable traces de piqûres. Puis il y enfonça l'aiguille avec précision, injecta le liquide, et se cala dans le fauteuil de velours en poussant un long soupir de satisfaction.

• Par Puck le 16/01/2011

-Le partage ne me semble pas juste. Vous avez tout fait dans cette affaire. J'y trouve une épouse, Jones en tire tout l'honneur, mais vous, que vous reste-t-il donc?
    -Pour moi, dit Sherlock Holmes, il me reste toujours mon flacon de cocaïne, et il étendit pour le prendre, sa longue main blanche

• Par Magenta le 15/04/2013

Mon esprit refuse la stagnation, répondit-il ; donnez-moi des problèmes, du travail!

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par ThibaultR le 06/12/2012

Il est essentiel que je ne me laisse pas influencer par des qualités personnelles. Un client n'est pour moi que l'élément d'un problème. L'émotivité contrarie le raisonnement clair et le jugement sain. La femme la plus séduisante que j'aie connue fut pendue parce qu'elle avait empoisonné trois petits enfants afin de toucher l'assurance vie contractée sur leurs têtes.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par ThibaultR le 07/12/2012

Il possède deux des trois qualités nécessaires au parfait détective : le pouvoir d'observer et celui de déduire. Il ne lui manque que le savoir et cela peut venir avec le temps.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par CarlJoseph le 20/01/2011

Je ne fais jamais d'exception. L'exception infirme la règle.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

Sur Amazon