Critique de cmpf

Le mystère du Val Boscombe

Le docteur Watson est invité à accompagner Sherlock Holmes au Val de Boscombe où un jeune homme est accusé du meurtre de son père. Il est vrai qu'il a été trouvé devant le cadavre et que peu avant on l'avait vu les deux hommes se disputer. D'ailleurs le père souhaitait que son fils épouse la fille de son meilleur ami, revenu comme lui, fortune faite, d'Australie.
Mais Sherlock Holmes ne s'arrête bien sur pas à ces apparences.

Les cinq pépins d'orange

C'est par une nuit de tempête que Sherlock Holmes et Watson reçoivent la visite d'un jeune homme effrayé. Il vient de recevoir dans une enveloppe cinq pépins. Pas de quoi s'affoler. Eh bien si parce qu'avant lui son oncle et son père en avait également reçu et que tous deux sont morts peu de temps après de façon apparemment accidentelle. Mais qu'y a t il dans le passé de cet oncle revenu d'Amérique ?

Le recueil comprend aussi La pensionnaire voilée, que je ne commente pas, l'ayant déjà fait.

Cette collection de chez Pocket est vraiment parfaite pour entretenir son anglais. Les notes et les mots et expressions traduits évitent de recourir au dictionnaire. Et la version française permet de s'assurer de sa parfaite compréhension.