Critique de BrevesdeCeline

Comme j'ai aimé ce roman ! L'auteur nous dépeint très bien la bourgeoisie des années 30 à travers la famille Bridge. La construction de ce livre nous partage des brèves du quotidien de Mrs. Bridge avec ses rencontres, ses discussions avec ses voisines, des petits commérages par-ci par-là, sa difficulté à comprendre ses enfants qui ne suivent pas toujours ses bonnes manières.
Mrs. Bridge est aussi une femme qui n'a pas vraiment d'opinions propres à elle, elle suit celles de son mari et elle se laisse aussi influencer par les nouvelles tendances qu'elle entend, entre autres lors des soirées mondaines et des réunions entre femmes.
L'auteur ne manque pas aussi de faire quelques touches d'humour dans certains passages où il y a parfois contradiction entre ce que souhaite Mrs. Bridge et ce qu'elle fait, ou bien, quand elle ne connaît pas un sujet d'une discussion et qu'elle donne son point de vue un peu au hasard.
Pour conclure, ce petit roman qui se lit très vite, m'a fait passer un très bon moment de détente et m'a bien fait sourire à des moments. C'est vraiment très bien écrit. Bref, une très belle découverte !
Lien : https://meschroniquesdelectu..