Critique de ginnyzz

Du très bon polar…

Je dois admettre que l'auteur m'a complètement embarquée dans son histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Terry, formidable d'empathie et d'abnégation.

Lorsque Graciela va lui apprendre que c'est le coeur de sa soeur qui lui a été greffé, il va se sentir bien sur redevable et va donc accepter d'aider la jeune femme à retrouver l'assassin de sa soeur. Grâce à ses anciens contacts professionnels, Terry va obtenir le dossier d'enquête et se plonger dedans. Il va remonter chaque fait, réétudier chaque indice, étudier minutieusement chaque document, demander officieusement des analyses, … Et, après quelques culs de sac, il va trouver la faille… A ses risques et périls.

Ce roman est captivant. Difficile de le lâcher, même si l'on devine aisément certains rebondissements. le minutieux travail de fourmi de Terry est passionnant. Les personnages sont très bien travaillés et très attachants. L'intrigue est parfaitement menée, chaque miette est exploitée. L'écriture est addictive.

Je remercie très chaleureusement mon ami Alain-Joseph Lomandja de ce précieux cadeau. Ce roman est le premier de l'auteur que je lis, mais assurément pas le dernier.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..