AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Créance de sang (24)

- votre Coeur c'était celui de ma soeur, c'est elle qui vous a sauvé la vie.
Commenter  J’apprécie          130
Oblique et hérissée de pics, la formation rocheuse qu'avait fait naitre la poussée des plaques tectoniques était belle à voir dans la lumière de cette fin d’après-midi. En la frappant de biais, le soleil en noyait les crevasses dans des ténèbres profondes. C'était à la fois beau et dangereux.
Commenter  J’apprécie          120
-Tu aimes les policiers ?
- Pourquoi aurais-je envie de lire des trucs complètement inventés alors que j'ai le nez dans le réel et que je ne supporte pas ce que je vois ?
(...)
-Ce n'est pas le même univers. Tout y est bien ordonné, le bien et le mal sont clairement définis, le méchant récolte ce qu'il mérite, le héros brille et tout se dénoue parfaitement à la fin. Bel antidote au monde réel, non ?
- Mais rasoir.
-Non, rassurant. Et maintenant, on va où ?
Commenter  J’apprécie          80
Je veux simplement savoir si vous avez un avocat qui pourrait vous aider. Si vous n'en n'avez pas je peux vous en recommander quelques-uns. Michael Haller Junior serait un excellent choix.
Commenter  J’apprécie          60
C'était seulement dans le sang qu'on payait ses dettes de sang.
Commenter  J’apprécie          60
C'était tout ce qu'il était arrivé à lui demander. Il eut le sentiment qu'il ne contrôlait plus ce qui ce qui se disait et que tout filait de son côté à elle du bâteau. Le courant le tirait vers le fond. Il était en train de se noyer.
Elle leva la main, mais la porta plus loin que la photo qu'il lui tendait toujours. Et en posa la paume à plat sur sa poitrine, la fit descendre le long de sa chemise, ses doigts suivant le tracé de sa cicatrice. Incapable de bouger il la laissa faire.
- Votre coeur, reprit-elle, c'était celui de ma soeur. C'est elle qui vous a sauvé la vie.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsque la lumière s'éteint, l'obscurité s'installe au plus profond de notre esprit. Cependant au plus profond des ténèbres, on ressent au coeur de notre poitrine une dette de sang, un sang qui continue de couler dans la nuit. Un tueur qui continue à roder et à tuer la victime qui nous a pourtant sauvé la vie et non la sienne. Une affaire non élucidé sous fond de ténèbres. Et une créance de sang que l'on doit honoré. Fredogaredupolard.
Commenter  J’apprécie          40
McCaleb descendit du taxi, se présenta à l’entrée principale, adressa un salut décontracté à l’un des plantons en uniforme debout derrière le comptoir et gagna le couloir de gauche sans montrer la moindre hésitation. Les trois quarts des commissariats de Los Angeles étant bâtis sur le même modèle, il savait que le couloir conduisait au bureau des inspecteurs
Commenter  J’apprécie          40
Il repensait à ce qui s'était passé pendant la nuit, l'esprit telle une ancre qui racle des fonds sablonneux sans rien y trouver ou même seulement accrocher.
Commenter  J’apprécie          40
Il rêva de ténèbres. De ténèbres qui se répandaient comme le sang dans l'eau, de ténèbres habitées d'images qui filaient à la périphérie et dont il ne pouvait se saisir qu'au moment où elles avaient déjà disparues.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (6588) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Michael CONNELLY : les titres avec Harry Bosch

    Quand Harry se souvient des tunnels du Vietnam...

    LE DEGOUT DE L'OEUF EN GELEE
    LES EGOUTS DE SAÏGON
    LES EGOUTS DE LOS ANGELES
    LOS ANGELES ECHO

    11 questions
    318 lecteurs ont répondu
    Thème : Michael ConnellyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}