Citations sur Créance de sang (24)

- votre Coeur c'était celui de ma soeur, c'est elle qui vous a sauvé la vie.
Oblique et hérissée de pics, la formation rocheuse qu'avait fait naitre la poussée des plaques tectoniques était belle à voir dans la lumière de cette fin d’après-midi. En la frappant de biais, le soleil en noyait les crevasses dans des ténèbres profondes. C'était à la fois beau et dangereux.
-Tu aimes les policiers ?
- Pourquoi aurais-je envie de lire des trucs complètement inventés alors que j'ai le nez dans le réel et que je ne supporte pas ce que je vois ?
(...)
-Ce n'est pas le même univers. Tout y est bien ordonné, le bien et le mal sont clairement définis, le méchant récolte ce qu'il mérite, le héros brille et tout se dénoue parfaitement à la fin. Bel antidote au monde réel, non ?
- Mais rasoir.
-Non, rassurant. Et maintenant, on va où ?
Je veux simplement savoir si vous avez un avocat qui pourrait vous aider. Si vous n'en n'avez pas je peux vous en recommander quelques-uns. Michael Haller Junior serait un excellent choix.
C'était seulement dans le sang qu'on payait ses dettes de sang.
C'était tout ce qu'il était arrivé à lui demander. Il eut le sentiment qu'il ne contrôlait plus ce qui ce qui se disait et que tout filait de son côté à elle du bâteau. Le courant le tirait vers le fond. Il était en train de se noyer.
Elle leva la main, mais la porta plus loin que la photo qu'il lui tendait toujours. Et en posa la paume à plat sur sa poitrine, la fit descendre le long de sa chemise, ses doigts suivant le tracé de sa cicatrice. Incapable de bouger il la laissa faire.
- Votre coeur, reprit-elle, c'était celui de ma soeur. C'est elle qui vous a sauvé la vie.
Lorsque la lumière s'éteint, l'obscurité s'installe au plus profond de notre esprit. Cependant au plus profond des ténèbres, on ressent au coeur de notre poitrine une dette de sang, un sang qui continue de couler dans la nuit. Un tueur qui continue à roder et à tuer la victime qui nous a pourtant sauvé la vie et non la sienne. Une affaire non élucidé sous fond de ténèbres. Et une créance de sang que l'on doit honoré. Fredogaredupolard.
McCaleb descendit du taxi, se présenta à l’entrée principale, adressa un salut décontracté à l’un des plantons en uniforme debout derrière le comptoir et gagna le couloir de gauche sans montrer la moindre hésitation. Les trois quarts des commissariats de Los Angeles étant bâtis sur le même modèle, il savait que le couloir conduisait au bureau des inspecteurs
Il repensait à ce qui s'était passé pendant la nuit, l'esprit telle une ancre qui racle des fonds sablonneux sans rien y trouver ou même seulement accrocher.
Il rêva de ténèbres. De ténèbres qui se répandaient comme le sang dans l'eau, de ténèbres habitées d'images qui filaient à la périphérie et dont il ne pouvait se saisir qu'au moment où elles avaient déjà disparues.