Critique de Casmotte

Terry McCaleb se remet d'une greffe du coeur consécutive à un accident cardiaque intervenu dans les locaux du FBI où il exerçait en tant qu'enquêteur.
Un samedi matin, alors qu'il regagne son bateau de pêche amarré dans le port de plaisance de San Pedro, il aperçoit une jeune femme à l'arrière de son embarcation. Très vite, il la prévient: il ne fait plus partie de la police et ne travaille pas dans le privé, il faut donc qu'elle s'en aille et le laisse tranquille. Mais Graciela Rivers insiste: en trouvant l'assassin de sa soeur, il rendra justice à celle qui l'a sauvé. Car c'est son coeur qui bat dans la poitrine de McCaleb.

L'ancien enquêteur est confronté à un dilemme: doit-il respecter le don qui lui a été fait en ménageant son nouveau coeur et en se disant que cette femme serait morte de toute façon ou faut-il qu'il respecte la mémoire de sa donneuse en découvrant qui l'a tuée?
Vous l'aurez deviné, il opte pour la deuxième option et se lance dans cette enquête qui va lui révéler d'autres liens qui l'unissent à Gloria Torres.

Bon roman policier, mais qui ne m'a pas transportée... Une enquête technique qui manque un peu d'action à mon goût.

Ce livre a été adapté au cinéma par et avec Clint Eastwood.