Critique de mariecloclo

Lorsque je ne sais pas quoi lire, je me tourne souvent vers les romans de Michael Connelly en poche, c'est l'assurance d'un bon moment de lecture. Un peu déçue avec ce titre. Depuis quelques épisodes maintenant, Harry Bosch est proche de la retraite et travaille au service des affaires classées. Dans ce roman, il est question du meurtre d'une journaliste danoise Anneke Jespersen au moment des émeutes de Los Angeles en 1992. A cette époque, la police n'avait pas le temps ni les moyens d'élucider ce crime, mais en 2012, Harry Bosch rouvre le dossier, son enquête partira de la douille de la balle qui a tué la journaliste. Pourquoi l'a t'on tuée ? Il lui faudra faire preuve de patience, rencontrer des personnes qui l'ont connue, remonter lentement des pistes grâce aux progrès de la balistique, enquêter sur son passé, ses enquêtes en Irak... C'est un peu mou par moment, mais au final pas désagréable. Il est sympa ce flic qui ne lâche pas l'affaire et j'aime bien ses relations avec sa fille, Maddie, adolescente.