AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dans la ville en feu (98)

— C’était la guerre, mec, dit-il. Ça laisse des traces, ça.

Bosch avait déjà entendu l’excuse — l’idée que la pression des situations de vie et de mort et que la peur de la guerre devraient exonérer tout individu de crimes et d’actes méprisables qu’il ne commettrait pas, ni seulement n’envisagerait de commettre au pays.
(Calmann-lévy, p.334)
Commenter  J’apprécie          250
Il sentait que les événements d’il y avait vingt ans commençaient à s’agencer à une vitesse indéniable. Les voix du passé commençaient à se faire entendre et nul n’aurait pu dire qui elles allaient désigner et faire tomber lorsqu’enfin elles seraient parfaitement audibles.
Commenter  J’apprécie          170
Celui-ci s’était mis à secouer la tête, mais seulement comme s’il essayait de chasser des pensées ou des images. Comme s’il se disait qu’à continuer de la secouer, la réalité de ce qu’il avait devant lui ne pourrait pas y entrer.
(p.331)
Commenter  J’apprécie          150
Bosch était de plus en plus frustré , autant par la lenteur de la traduction que par ce qu'il entendait lorsque les réponses de Jannick lui arrivaient en anglais.
Commenter  J’apprécie          110
Il savait que Coleman était costaud - c'était un collecteur de fonds reconnu des Rolling Sixties -, mais pas à ce point. Fortement musclé et sculptural, il avait le cou plus large que la tête... oreilles comprises. Seize ans de pompes, d'abdos et autres exercices exécutables en cellule lui avaient bâti une poitrine qui lui dépassait facilement du menton et, côté biceps et triceps, c'étaient des étaux qui donnaient l'impression de pouvoir réduire des noix en poudre. sur ses photos, ses cheveux étaient toujours coupés selon un dégradé très stylé. Il avait maintenant la boule à zéro et s'en servait comme d'une toile au service du Seigneur : de chaque côté du dôme de son crâne on découvrait des croix emprisonnées dans du fil de fer barbelé, le tout tatoué à l'encre bleue des prisons. Bosch se demanda si cela faisait partie des efforts qu'il déployait pour séduire la Commission des libérations conditionnelles. "Je suis sauvé. C'est même écrit sur mon crâne."
Commenter  J’apprécie          100
la guerre faisait ressortir, bonne ou mauvaise, la véritable personnalité de l’individu
Commenter  J’apprécie          90
Il savait que les trois quarts des meurtres sont résolus dans les premières quarante-huit heures suivant leur commission et qu'après, les chances de parvenir à une solution diminuent fortement.
Commenter  J’apprécie          70
Le passage des ans marquait son visage. Mais, image après image, elle restait belle, la sagesse donnant de plus en plus de profondeur à son regard.
Commenter  J’apprécie          70
Les mots dont on se sert pour décrire la musique de jazz sont innombrables. Au fil des ans, Bosch les avait tous lus dans les revues et au dos des disques. Il ne les comprenait pas toujours. Il savait seulement ce qu'il aimait. C'était puissant et implacable, et parfois triste.
Commenter  J’apprécie          60
Une des première décisions prise par Bosch lorsqu'il avait rouvert le colt case 9212-00346 avait été d'apporter la douille à l'unité des armes à feu aux fin d'analyse et de profilage. Vu l'embouteillage dû a la charge de travail et le statut non prioritaire des demandes de l'unité des affaires non résolues , trois mois s'était écoulés avant qu'il obtienne enfin une réponse.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1424) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Michael CONNELLY : les titres avec Harry Bosch

    Quand Harry se souvient des tunnels du Vietnam...

    LE DEGOUT DE L'OEUF EN GELEE
    LES EGOUTS DE SAÏGON
    LES EGOUTS DE LOS ANGELES
    LOS ANGELES ECHO

    11 questions
    318 lecteurs ont répondu
    Thème : Michael ConnellyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}