Critique de meeva

meeva
27 novembre 2020
Un polar dont le héros n'est pas un flic, ça change un peu. Tout commence bien par un meurtre, si je puis dire. Mais au lieu de s'intéresser à l'enquête à proprement parler, à l'enquête de police, on suit directement le procès qui s'en suit. Pas tout à fait directement d'ailleurs, puisque l'histoire commence au moment du meurtre mais on a tout de suite le point de vue de l'avocat et on saute quelques périodes pour se retrouver assez vite au procès, que l'on suivra de manière un peu plus détaillée.

Si j'ai bien compris le héros avocat est un personnage récurrent, beau-frère qui plus est d'un autre personnage récurrent lui-même flic, de l'auteur. Mais comme c'est le seul livre que j'ai lu de Connelly, je ne peux pas vous en dire plus.

L'histoire se situe au moment des expulsions aux Etats-Unis liées à la crise des subprimes. Il y a donc un contexte d'actualité intéressant et indéniables. Je parle d'actualité mais tout me paraît tellement ancien depuis la crise du covid, l'impression d'être passée dans une faille temporelle qui nous aurait fait changer d'époque, qui aurait créé une rupture. Mais c'est une considération qui n'a rien à voir avec le livre dont je parle. Par contre ça peut donner des indices sur mon état d'esprit quand j'ai lu le livre et maintenant que j'en donne mon avis. Parce que mon avis reste assez mitigé. Je veux bien croire que j'ai du mal en cette période donc, à m'enthousiasmer pour un livre. Mais en vrai je sais que la question n'est pas là car dans quelques temps je vous commenterai un livre qui lui a su réveiller mon enthousiasme.

Je dirais que c'est un livre qui se laisse lire comme un bon téléfilm se laisse regarder. A prendre d'autres avis j'ai cru comprendre que c'était loin d'être le meilleur de l'auteur, ce que je ne peux pas confirmer puisque c'est mon premier.
A réessayer comme auteur !

Lien : https://chargedame.wordpress..