Critique de Miralb

Miralb
18 décembre 2016
Toujours à Los Angeles, nous entrons un peu plus dans la famille de Harry Bosch, avec son demi-frère, l'avocat Mickey Haller.
Rien ne va plus pour lui, il a raté le poste de procureur, son ex déménage avec sa fille. Cette dernière lui bat froid car il a fait libérer un chauffard qui s'est empressé de tuer une mère et sa fille et ses seules ressources sûres sont la défense des saisies immobilières.
Enfin, lui arrive ce qui semble être une bonne affaire : défendre Andre La Cosse, "souteneur informatique" accusé du meurtre d'une de ses "filles", Gloria Dayton, pour une question de pourcentage de passe non réglé.
Cette Gloria, Mickey l'avait connue 7 ans auparavant, il l'avait même aidée financièrement à quitter le pays. Apparemment, elle était revenue à son activité d'origine et c'est elle qui avait conseillé Andre de faire appel à lui, si besoin était...
Andre clame son innocence, comme presque tous les suspects, mais le fait que Gloria ait servi récemment d'indic pour la police dans une histoire de trafic de drogue, commence à faire douter l'avocat.
Comme toujours, une fois le livre ouvert, difficile de le refermer. Dans celui-ci on retrouve toujours les mêmes ingrédients : problèmes familiaux, sentimentaux, corruption, travail d'équipe pour la préparation du procès et le procès lui-même que j'ai suivi avec passion tant il est bien amené et mené.