Critique de Holon

L'Étoile du désert de Michael Connelly qui nous offre avec cette histoire son plus beau roman. L'étoile du désert est une fleur qui pousse près et sur certain arbre dans le désert Californien, elle résiste au froid de la nuit et à la grande chaleur du jour. Dans ce coin du désert, Harry Bosch a transformé ce lieu en terre sacrée, car huit ans plus tôt, une famille, un homme, une femme et deux enfants ont été assassinés et ensevelis par un tueur démoniaque. Harry, maintenant à la retraite, travaille comme volontaire dans l'équipe qui s'occupe des cas non résolu que Renée Ballard a formé. Je suis un fan fini de Michael Connelly, car lire ces histoires est une invitation palpitante à la recherche de la vérité sur nous-mêmes. Si une part d'ombre sommeille en chacun de nous, peu en font usage, c'est cela que j'aime de ces romans, des humains ordinaires deviennent le temps d'une opportunité des monstres. Avec le temps, je vois bien que Harry Bosch s'apprête a quitté la scène. Un excellent roman.