Critique de dannso

Michael Connelly fait partie depuis longtemps de mes écrivains fétiches. A une époque je lisais ses livres dès leur sortie, Et puis comme beaucoup d'autres écrivains, je l'ai un peu laissé de côté, vu l'ampleur de ma PAL.

Je ne regrette jamais d'y revenir, et celui-ci n'a pas failli à la règle, et pour une première fois sous forme audio. Encore une bonne pioche dans ce format pour lequel je me félicite d'avoir franchi le pas malgré mes réticences injustifiées. L'interprète sait adapter sa voix aux différents personnages et aux différentes situations, et c'est ce que j'attends d'un livre audio.

On retrouve Harry Bosch, embauché ... au service des Affaires non résolues nouvellement reformé, et sous l'autorité de ... Renée Ballard. Pour ceux qui suivent un peu l'auteur, ces deux points sont surprenants.
Harry vieillit, et il est seulement bénévole dans cette unité. Il a toujours autant de mal avec l'autorité, même si celle-ci est incarnée par Renée. Cependant le duo fonctionne bien, et collabore avec efficacité.

Deux enquêtes en parallèle, comme souvent avec l'auteur, dont une sur laquelle Bosch avait travaillé quand il était flic et qui lui tient particulièrement à coeur. Et ceci va l'emmener très loin ...
Une autre dans laquelle la politique se mêle à l'enquête, et toute l'ambiguïté du système judiciaire américain où les juges pour ne citer qu'eux sont élus.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Harry, je crains qu'on ne le voie plus beaucoup. Il m'a paru bien désenchanté dans cet opus, et les soucis de l'âge sont de plus en plus envahissants pour lui. Il reste mon héros préféré de l'auteur.

Merci à NetGalley et aux éditions Audiolib pour ce partage #LÉtoiledudésert #NetGalleyFrance