Critique de Mousquetaire11

Depuis que j'ai découvert les livres audio, Michael Connelly fait partie des auteurs dont j'attends avec impatience la sortie de nouveaux romans sous ce format car je sais que je passerai forcément un bon moment d'écoute. Cette fois encore, il n'y a pas eu d'exception à cette règle et j'ai été contente de retrouver la voix grave de Jacques Chaussepied pour interpréter le personnage emblématique d'Harry Bosch.

Comme c'est souvent le cas avec Michael Connelly, c'est avec une grande facilité que je me suis plongée dans le récit alors même que je n'ai pas lu tous les livres de cette série. L'auteur recontextualise toujours très bien ses histoires et donc je n'ai jamais l'impression d'être perdue en découvrant ses récits. Dans "l'étoile du désert" qui pour l'anecdote fait référence à une fleur que l'on trouve dans des zones arides, l'inspectrice Renée Ballard va recontacter Harry Bosch maintenant retraité pour lui proposer un poste au sein de l'unité des affaires non résolues. En reprenant du service, le vieux flic espère bien pouvoir en profiter pour retravailler sur une affaire qui ne l'a pas lâché depuis plus d'une décennie et qui rappellera sûrement des souvenirs à certains.

J'ai apprécié cette écoute que Jacques Chaussepied a su rendre assez vivante et dont la voix correspondait complètement à la représentation que je me fais d'Harry Bosch.

Concernant l'histoire, j'ai parfois trouvé que certaines explications étaient un peu tirées par les cheveux, mais cette impression ne m'a pas dérangée, car l'auteur trouve toujours le moyen de nous proposer de bons rebondissements qui se révèlent fonctionner à merveille.

Je tiens à remercier les Éditions Audiolib et Netgalley France pour ce bon moment d'écoute qui est facilement accessible pour des lecteurs qui souhaitent découvrir la plume de Michael Connelly.