Critique de aa67

Distrayant polar, sans plus.

N'ayant plus approché Michael Connelly depuis des lustres, je me suis dit pourquoi ne pas accepter le prêt proposé par un ami et zieuter cette dernière enquête d'Harry Bosch, son tome 24.
Rien de neuf à l'horizon. Michael Connelly est pareil à ses débuts. Son histoire tient la route, on passe un bon moment, on apprend quelques petits trucs sur la criminologie ; bref pas de franche déception mais pas non plus un emballement pour son dernier roman policier.

Dans cet opus, Harry Bosch s'est déjà éloigné du monde de la police depuis plusieurs années et commence à s'adapter à sa nouvelle vie de retraité.
Mais lorsque Renée Ballard, une ancienne connaissance croisée lors d'une précédente affaire, le contacte et lui demande de faire partie de la nouvelle équipe qu'elle vient de créer, il sent son adrénaline lui conseiller d'y aller. L'équipe reprend d'anciens dossiers d'affaires non résolues, le tout sous la houlette d'un politique local Jake Pearlman. Ce dernier leur demande, au-delà des nombreux dossiers à éplucher, de résoudre l'énigme de l'assassinat de sa soeur Sarah : assassinat qui a eu lieu il y a quelques années.

Harry Bosch sera effectivement d'une grande aide à cette équipe composée de quelques jeunes recrues et avancera progressivement au milieu de tueurs qui ne vont pas se laisser attraper si facilement après tant d'années d'impunités. Les sangs s'échauffent dans l'équipe, Ballard et Bosch joue à celui qui aura la plus forte tête, mais il faut que justice soit faite.
Les personnages sont attachants et plein d'humanité. le livre peut convenir à tout public.
Mais pour ma part je n'ai pas été particulièrement attirée pas l'intrigue ni trouvé la fin une réussite.