Critique de Cath_perrin

Fan inconditionnelle de Michael Connelly, je lis tous ses livres et son dernier, L'étoile du désert ne m'a pas échappé. J'y ai retrouvé toute la puissance de l'auteur dans l'intrigue et les personnages, même si je trouve que celui de Renée Ballard tarde à décoller.

Harry Bosch s'apprête à prendre des médicaments, quand on frappe à la porte. Ce ne peut pas être sa fille, Maddie, elle a les clés. Quant à ses voisins, ça fait longtemps qu'il s'en est désintéressé. Renée Ballard, oui, c'est bien elle, mais c'est la dernière personne qu'Harry prévoyait de voir ; ils étaient brouillés, ne se parlaient plus.

Renée a obtenu la réactivation du service des Affaires non résolues, elle en est la seule policière, ses coéquipiers sont tous des volontaires non rémunérés. Comme on peut s'y attendre, Harry Bosch est incapable de résister à la proposition de Renée, se joindre à l'équipe.

Le service des Affaires non résolues doit découvrir l'assassin d'une jeune fille de seize ans, soeur d'un conseiller municipal ; c'est la priorité si le service veut survivre. Ce qui intéresse Harry, et ce qui l'a attiré, c'est de trouver le meurtrier de toute une famille.

Harry parvient (presque) à se plier aux directives de Renée, même si on sent qu'il reste son mentor et continue de l'influencer. Il s'y plie presque, disais-je, mais jusqu'à un certain point.

Le roman se dévore, comme de coutume, le suspense de la fin est parfaitement mené et a fait plus que battre mon coeur.

Lien : https://dequoilire.com/letoi..