AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Troisième aventure du détective privé Charlie Parker alias Bird, « le pouvoir des ténèbres » remplit parfaitement son rôle dans la catégorie thriller.
Je reconnais avoir retrouvé avec plaisir non seulement le personnage principal de cette série, mais aussi ceux qui gravitent autour de lui. Clairement, j'aime beaucoup Louis et Angel, dont les dialogues me font souvent sourire et je suis toujours ravie de réaliser qu'ils sont des personnages récurrents.
Avant de poursuivre mon avis, petit avertissement : que tous ceux qui détestent ou ont la phobie des araignées et autres bestioles grouillantes, ce livre n'est clairement pas pour vous… Je dois dire que pour ma part, j'ai lu en diagonale certaines pages pour éviter de défaillir, car il faut bien dire que l'écriture de John Connolly est très bien imagée…. Je n'en rajouterais pas plus à ce sujet, je pense que tout le monde a bien saisi mon message…
Alors qu'il avait l'intention de ne plus que travailler sur des affaires plus »planplan » que les précédentes, histoire de se ménager, Bird va être embauché pour mener une enquête sur la mort un peu suspecte d'une jeune femme qu'il a connu il y a plusieurs années…
Comme à son habitude, il va à nouveau fourrer son nez là où il ne fallait pas et découvrir les agissements d'une ancienne secte et de son gourou qui semble avoir disparu depuis plusieurs décennies….
Une fois de plus, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt une des histoires mettant en scène ce détective pas comme les autres qui a la particularité de croiser règlement des personnes décédées.. Je reconnais qu'en général, c'est un postulat que je n'aime pas trop, mais grâce au talent de John Connolly, je lis avec plaisir les aventures de Bird, éternel écorché…


Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge séries 2021

Commenter  J’apprécie          380



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}