Critique de Crazynath

Pour moi, John Connolly est surtout l'auteur irlandais de la série Charlie Parker. Pour en avoir lu six tomes pour l'instant, j'avoue apprécier son écriture si caractéristique.
Je savais que John Connolly était aussi l'auteur du « Livre des choses perdues » et j'avoue que j'étais assez curieuse de découvrir l'univers de ce livre.
Je reconnais que je n'ai pas du tout été déçue par cette lecture.
Il était une fois un petit garçon, David qui venait de perdre sa maman. Voici commence cette histoire en Angleterre pendant la deuxième guerre mondiale. le jeune David, orphelin de mère, se retrouve rapidement après le décès de cette dernière avec une belle-mère et un jeune demi-frère alors qu'il est loin d'avoir fait le deuil de sa mère. Il va découvrir un curieux passage dans le jardin de la propreté où il loge.
C'est le début d'une aventure qui va emmener le jeune garçon bien plus loin qu'il ne s'imagine. Alors que son objectif est de retrouver sa mère qui hante ses rêves, il va aller au-delà de bien des rencontres…
Si cette histoire commence comme un conte de fées, très vite, le lecteur constate que le public visé par l'auteur n'est pas forcément celui des enfants. En effet, John Connolly revisite à sa manière les contes de fées dont il s'inspire mais il y rajoute une touche très personnelle….
Une mention particulière au personnage de Blanche-Neige revisitée à la sauce Connolly. J'avoue que j'ai bien gloussé !

Challenge Mauvais Genres 2021