Critique de carre

Si vous aimez les personnages névrosés, ou chacun ment et se ment avec une constance affligeante.
Si vous aimez les dialogues percutants, mélangeant avec un égal bonheur, humour, cynisme et cruauté.
Si la réponse est oui, aux deux questions, « Vacances anglaises » est fait(e) pour vous.
John Connolly réussit une comédie déjantée, enfilant les scènes drôlissimes avec un rythme jubilatoire.
Cupidité, jalousie, sexe, mensonges ( pas de vidéo) le trait peut paraitre par instant grossier, mais Connolly s'amuse à disséquer les travers de ces compatriotes avec une mauvaise foi et un humour tellement grinçant que l'on marche à tous les coups. La libido de ces héros à son top, chacun laisse tomber les masques (et le reste d'ailleurs) pour notre plus grand plaisir. Et dans cette partie de poker menteur, c'est le lecteur qui sort vainqueur.
A nous les vacances anglaises.
Michel Blanc a adapté le roman de Connolly sous le titre « Embrassez qui vous voudrez » avec une distribution prestigieuse C. Bouquet, K. Viard , C. Rampling, J. Dutronc, D. Podalydès, L. Doillon, S. Bouajila, G. Ulliel.