Critique de Des_potron_minet

Le prince des marée est une oeuvre dense dans laquelle on passe du rire aux larmes, où l'on se questionne.
Je me suis vite attachée au personnage de tom Wingo, un homme qui essait d'achapper à son passé mais qui doit se le rappeler pour sauver sa soeur suicidaire.
Je ne vais pas détailler tous les personnages, je peux dire en tout cas que certains m'ont plu comme Luke ou les grands parents et d'autres m'ont hérissé le poil tel que la mère ou la psychiatre.
J'ai aimé ce voyage entre le sud profond et la ville de New York, ce retour dans une tragique enfance avec parfois des moments de joie fraternelle. Toutefois et c'est ce qui empêche le coup de coeur, j'ai trouvé des longueurs notamment avec les descriptions de match de foot ou les chamailleries entre Tom et la psy.
Certaines des histoires me paraissaient vraiment farfelues (comme le tigre ou la destruction de Colleton).
Pat Conroy a une très belle écriture poétique, arrive a nous transporter vers diverses sentiments et a nous faire sentir les odeurs du Sud que Tom aime tant.