Critique de Tonya84

Dans cette fresque familiale de plus de 1000 pages pour le format poche, nous rencontre à travers le récit de Tom la famille Wingo. le père, la mère, Luke l'ainé ainsi que Tom et Savannah, les jumeaux. Ces derniers, nés une nuit de tempête, auront une perception différente de leur enfance, leur éducation.

Le père est un homme rude, qui travaille dur et qui se montre autoritaire sur sa famille. La mère est dans son monde, ses espoirs et ses mensonges. Elle s'occupe de ses enfants mais à un côté absent.
Luke est téméraire, attaché à ses racines tandis que Savannah ne rêve que de quitter l'île, la poésie l'aidant. Tom lui n'a pas d'ambition, il reste une victime, un survivant aux tragédies successives touchant les siens.

Sa rencontre avec la psychiatre de sa jumelle va lui permettre de mettre des mots sur ces évènements, de les décortiqués et de se délester.

Nous grandissons donc aux côtés de ses trois enfants avec un récit immersif, des situations loufoques ou émouvantes, une atmosphère empli d'air marin et des personnages très attachants.

Une belle lecture !