Critique de nathalieberquet

Bonjour amis lecteurs,

Je viens de terminer LE PRINCE DES MARÉES de Pat Conroy et j'ai vécu une expérience magnifique, cet auteur est un bon conteur, il a une écriture audacieuse, subtile, c'est vivant, intense on se laisse immerger dans cette histoire marquante.
Une famille touchante, un livre poignant qui ne vous laisse pas indifférent, la plume de l'auteur fluide, raffiné, précise et riche.
C'est tres immersive, j'ai adoré.
Un long roman qui nous fait voyager dans le temps à travers l'histoire d'une famille américaine, mais aussi dans les méandres de l'âme humaine.
Tom Wingo un membre de la fratrie révèle son histoire familiale en caroline du sud . Entouré de son frere Luke et de sa soeur jumelle Savannah.
Leur enfance douloureuse avec un père violent et une mère dépressive va les poursuivre toute leur vie.
On sent que les trois enfants devenus adultes vivent toujours dans la douleur qui ne les quitte pas.
Il y a un mal de vivre de tout ce qui ne se dit pas et qui devrait être dit et c'est pour cela que Tom va raconter son histoire à une psychiatre qui suit sa soeur qui est au plus mal.
Il y a plein d'emotions dans ce livre et j'en ai eu les larmes aux yeux .

Une histoire touchante, percutante ,vivifiante à ne pas louper.

Je remercie bookinette sur instagramme pour le concours super qu'elle réalisait

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Tom, Luke et Savannah ont grandi au paradis, dans le sud faulknérien, sur la petite île de Melrose où leur père pêchait et leur mère régnait par sa beauté. Comment survivre à tant de bonheur et de poésie ? Leur enfance éblouie et perdue préfigure les drames inévitables de l'âge adulte. Parce qu'ils refusent de mûrir, de vieillir, leurs rêves d'art, d'exploits, de justice vont se heurter à la brutalité du monde réel. La géniale et tragique Savannah et ses frères affrontent l'amour, la solitude et la peur de vivre avec une ironie désespérée. de leurs blessures inguérissables naissent des fous rires sans fin et une immense tendresse.