Critique de cassie56

Ce roman a quelque chose d'émouvant. L'histoire est simple et belle. Que faut-il de plus pour rêver? Rêver d'un monde où la solidarité et l'amitié, sans arrière pensée, seraient reines. Ferdinand se sent seul dans sa grande ferme. Il se laisse aller depuis le départ de son fils. Il voit à peine ses petits-enfants. Sa voisine est seule aussi, une femme discrète qui n'a pas peur de travailler pour gagner son pain, aidée par son âne, aussi têtu qu'attendrissant. Après la quasi-démolition de son toit, elle va habiter chez Ferdinand. Une amitié simple et solide va se nouer. Puis un ami d'enfance, soudain veuf, va venir les rejoindre, puis deux dames âgées, les soeurs Lumières, puis des plus jeunes. Une étrange cohabitation va se mettre en place. Il faut gérer les plannings. Les anciens se mettent à internet, créent un site : solidarvioc.

C'est la vie de cette étrange famille recomposée que l'on suit. C'est frais, attendrissant, drôle et émouvant. Je ne peux que le recommander pour voir la vie autrement.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..