Critique de PerdreUnePlume

Un roman qui me faisait de l'oeil depuis quelques mois maintenant et qui n'est pas passé par la case PAL, aussitôt dans les mains aussitôt lu !

Et finalement cette lecture s'est avérée une bonne intuition ! J'ai pris grand plaisir à voir naître sous mes yeux cette petite communauté de village, à partager leur joies et leur peines, la mise en place de leur organisation.
Je ne dirai pas que c'est un roman extraordinaire ou vraiment bouleversant, plutôt de ceux qui vous font chaud au coeur !

J'ai d'ailleurs pensé à un moment à Ensemble c'est tout bien que le parallèle soit assez faible sur le fond, le ressenti lui s'en approche.

Au delà du talent indéniable d'écriture de Constantine, le thème est touchant et plein d'espoir, une vraie bouffée d'humanisme.
L'ensemble ne se prend pas tellement au sérieux, c'est donc à la fois léger et drôle même sur les thèmes difficiles de la précarité, de la vieillesse ou encore du déni de grossesse...

Je suis particulièrement sensible à ces romans très humains, même si parfois peu réalistes, où les rencontres et alliances souvent improbables forment la trame du récit.
Je n'ai donc pu que adorer cette lecture et vous la recommander chaudement ! C'est un bon moment et une lecture qui fait du bien à l'âme !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..