Critique de lenoir_emilie_72

J'avais beaucoup d'appréhension par rapport à ce roman et les premier chapitres ne m'ont pas embarqué. Mais au final je l'ai lu quasi d'une traite et me suis laissé embarquer par l'histoire qui se laisse lire.
Le petit Tom est souvent livré à lui même, enfant non désiré, sa mère avait 13 ans lorsqu'elle a accouchée et tente de se faire passer pour sa soeur et de s'en sortir dans la vie. Tom est un enfant plein de sensibilité, de bonté et d'énergie.
Il y a beaucoup d'humour dans ce roman, les voisins fraichement arrivée à la campagne m'ont fait sourires avec leur jardin.
Madeleine, une dame âgée isolée est très attachante. L'arrivée de Samy, ancien taulard, un ex. de la mère de Tom va apporter un petit plus à l'histoire On découvre petit à petit les liens qui unissent les divers protagonistes.
Sans que cela soi un coup de coeur, c'est un roman qui se laisse lire tranquillement et procure un bon moment de détente. Les chapitres sont très courts ce qui rend la lecture très agréable.