Critique de lejardinauxlivres

Tom est un petit gars pas comme les autres. D'abord il vit dans un Mobil home avec sa mère Joss, qui l'a eu à 13 ans. En fait, elle fait plus figure de grande soeur pas marrante qu'autre chose. Ils doivent se débrouiller avec peu, alors Tom va faire son marché dans le potager des voisins, surtout chez Archi et Odette, deux anglais de la ville qui ont pris leur retraite à la campagne. Tom croit être discret, mais ça fait bien longtemps qu'ils ont compris son petit manège. Mais la vie de Tom bascule vraiment le jour où il rencontré Madeleine, petite vieille tombée au milieu de ses choux. En l'aidant il va découvrir le vrai sens de l'amitié, et même bien plus!

J'étais un peu sceptique quant à ce livre et puis finalement, il m'a bien plu. Alors oui, même si la situation de Tom est précaire, tout le monde autour de lui est plutôt gentil et bienveillant, même sa mère qui au fond n'est pas si méchante qu'il n'y paraît. Oui, c'est un peu cousu de fil blanc. Oui, le dénouement on le voit arrivé à des kilomètres. Mais c'est quand même une petite lecture bien sympa. le temps d'une après-midi, on passe du bon temps avec Tom, Joss, Sammy et Madeleine. On rigole un peu, on sourit un peu, on compatit un peu.