Critique de livr-esse

Tom, 11 ans, vit dans un mobil-home défraîchi, avec sa très jeune mère Joss, 25 ans.

Tous les deux vivent grâce à la débrouillardise de Tom. Ce dernier va se fournir en nourriture dans le potager voisin mais en prenant bien soin de respecter le travail des propriétaires.
Soucieux de ne pas se faire attraper, il décide de jeter son dévolu sur un autre jardin et là, il tombe sur Madeleine elle-même tombée dans ses choux.

Entre la grand-mère et le petit garçon, une drôle de relation va s'installer et ce n'est là que le premier maillon d'un enchainement dans la vie de Tom et de sa mère.

Oui oui, c'est un coup de coeur.

Lu d'une traite, ce roman offre une belle galerie de personnages.
Ils sont loin d'être parfaits mais ils se soignent.
Tous sont attachants ou le deviennent, ils ont des zones d'ombres mais c'est sûrement ce qui fait leur richesse.

Alors quand leurs vies commencent à s'enchevêtrer, en tant que lectrice, j'ai trouvé cela très intéressant et puis comme dans un conte j'ai commencé à espérer une fin heureuse.

C'est vrai, on peut trouver tout cela un peu " guimauve ", mais quand c'est bien fait - comme c'est la cas ici - c'est un régal.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..