Critique de BMSierre

Il faut situer les événements en 1659-1660, période qualifiée par les historiens "le Grand Siècle" à la toute fin du Moyen-Age. Marseille bénéficie depuis longtemps du commerce et des richesses engendrés dans son port. Elle voudrait demeurer libre des appétits du Roi-Soleil de s'approprier de la ville et de faire de la Méditerranée un lac français! Mais elle tombera victime de la vengeance du Roi-Soleil. Sur ce fond d'histoire nous vivons l'aventure de Guillaume de Montmirail qui entre dans Marseille pour rejoindre son frère et comprendre son destin. Il y trouvera son grand amour après lequel il devra courir au prix de grandes aventures. Celles-ci superbement décrites nous transportant aussi bien que les meilleurs films inspirés du Moyen-Age. Dans les contextes du monde de la guerre, des attaques, des duels, des Hommes du Vent (les Gitans), du Roi et de sa cour, des pêcheurs et des marchands de tous genres. Sans compter du vocabulaire propre à cette époque, de l'ambiance de la Provence...Un roman historique digne de ce nom. Très bien. MG