Critique de Meygisan

Didir Convard s'appuie sur des événements historiques comme sur des personnages réels pour construire son scénario et faire évoluer l'histoire de manière captivante. L'enquête de son personnage principal se révèle passionnante et prend de l'ampleur au fil du récit. Les personnages et leur relation gagnent en profondeur et en volume, et deviennent indissociables du scénario. Leur caractérisation dévoile ainsi des enjeux jusque là inavoués et laisse pressentir des retournements pour le moins intéressants.
Force est de constater qu'on ne s'ennuie jamais à la lecture de ce tome. L'intrigue est menée de concert des éléments du passé, une relecture méconnue, et très libre, de la vie du Christ, et cela donne à l'ensemble une cohésion, une cohérence et une profondeur évidente. On pourra définir le rapprochement entre les deux personnages principaux comme convenu mais Convard donne à cette "relation" une intelligence et une lecture passionnante, tout en douceur, qui ne laisse pour autant pas présager d'une résolution dans un sens plus que dans un autre.
Seuls les graphismes pêchent un peu au regard de l'histoire, mais avec ce second tome, on finit par ne plus y faire attention, tellement vous êtes happés par l'intrigue.