Critique de garanemsa

Cook Robin
Contagion
Je pense qu'en vous reproduisant la 4ème de couverture, vous comprendrez pourquoi je n'ai pas détaillé tout le livre
Car il suffit, avec des aménagements bien entendu de ce que nous vivons depuis plus de deux ans.
« Après la mort tragique de sa femme et de ses filles, John Stapleton devenu médecin légiste à New York n'attend plus rien de la vie.
Il va pourtant être arraché à l'indifférence et au cynisme par une série de décès inexplicables : des malades sont victimes de virus depuis longtemps éradiqués et inconcevable actuellement, comme par exemple celui qui se rapproche le plus , la peste. Tous étaient soignés dans les hôpitaux gérés par la puissante société d'assurance Americare, à qui il doit la faillite de son propre cabinet d'ophtalmologie.
La rencontre de Terese, publicit aire, chargée d'une campagne pour le principal concurrent de cette société, va le décider à rechercher l'origine du mal
Tous deux découvriront un plan d'une horreur inhumaine
L'auteur comme vous le savez, ancien chirurgien nous fait vivre une guerre sans pitié où le milieu hospitalier, obsédé par la rentabilité n'hésite pas, devant le crime organisé…. Un suspense irrésistible, en même temps qu'un cri d'alarme devant les dérives d'une médecine soumise à la loi du profit.
Vous comprendrez en le lisant que pas mal de situation sont le reflet que ce que tous nos médias diffusent, du blanc au noir en passant par le gris, le rouge et le violet. Les braves gens ne savent plus à quel saint se vouer, c'est un peu ce qui se passe, alors que derrière tout cela, notre vie, et survie est en jeu alors que beaucoup se remplissent les poches.
Franchement, c'est à lire pour se remettre un peu les idées en place alors que le copyright date de 1995.