Critique de Hippolyte78

Saison funeste est le septième des annales de la compagnie noire, série de roman de dark fantasy écrite par Glen.

Dans ce tome on délaisse à nouveaux la rose blanche et ses compagnons, pour rejoindre la compagnie noire, toujours parti en quête de leurs origines à Kathovar. On découvre ici les événement qui précède l'arrivé de Madame et de Toubib, suite à leur échauffourée avec les adeptes de Kina qui ont enlevé leur fille, y voyant une réincarnation de leur déesse maléfique. Nous suivons donc ainsi la guerre civile, éclatant entre les anciens de la compagnie ( Murgen, Gobelin etc... ) et les Nars sous le commandement de Mogaba.

Et ce fut pour moi un tome décevant, qui je trouve est en dessous des précédents. Pour commencer l'intrigue avance à peine. Et ensuite le choix de Glen Cook, d'avoir une narration complexe m'a un peu rebuté. En effet Murgen, le nouvel annaliste de la compagnie est touché d'un sortilège qui peut lui faire vivre des moments de son passé ou de son futur. Bien entendu, ça on ne le sait pas dès le début, si bien qu'on est vite perdu. Et ensuite il faut toujours se démener pour savoir à quel époque ce passe l'action, qui peut changer d'un chapitre à l'autre, ou non.
Une lecture un peu laborieuse pour moi. En espérant que le prochain tome soit de meilleur qualité.