Critique de keisha

Revoilà Kenneth Cook, notre australien ni très jeune ni très mince, à qui il arrive toujours des aventures incroyables... légèrement arrangées?

"J'ai un jour été piégé douze heures d'affilée dans les Snowy Mountains, à jouer au plus fin avec un rat mangeur d'hommes, à l'intérieur d'une cabane coupée du monde par une tempête de neige."
Même pour une balade à quelques kilomètres du motel, son sac à dos contenait jambon, saumon fumé, caviar, fromage, oeufs durs et pain -ainsi que whisky et excellent vin rouge. Notre homme sait vivre.

Dans ce nouvel opus, il va bien sûr nous parler de bestioles acariâtres, telles le kangourou du titre, un papa autruche furax, des lézards à collerette, et autres souris et taupes, mais j'ai été marquée par le portrait d'une belle collection de types un peu particuliers (l'auteur est en tête de liste!). Aborigènes, universitaires, parieurs, sauveteurs bénévoles, pilote, leurs aventures sont transfigurées par le talent de Kenneth Cook, qui donne à tout cela une touche d'humour un peu barré.

J'adore ces moments où tout bascule:
"C'est alors que la Japonaise commença à se dévêtir"
"Le Scaramouche mit tranquillement le cap sur la côte ouest de l'Amérique" (au cours d'une balade en baie de Sydney)

Ces chocs culturels :
"Dans ces régions-là, on peut tricher, mentir, escroquer, se débaucher et agresser les gens: on finira par tout vous pardonner. Mais voler le chien d'un homme appelle l'hostilité implacable et la vengeance. C'est presque aussi mal vu que de refuser de boire un coup avec quelqu'un."
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..