Critique de clemaufildespages

UN THRILLER MÉDICAL PASSIONNANT ! 🤗

Quand Kera, une jeune assistante médicale est retrouvée morte chez elle avec une seringue plantée dans le bras, personne ne doute de la cause du décès tant elle semble évidente. Une autopsie réalisée par une jeune interne de l'IML très douée mais aussi particulièrement arrogante et antipathique révèlera d'étranges aberrations ainsi que la grossesse de la victime. L'interne décide d'essayer d'avoir recours à la généalogie génétique pour remonter la piste du géniteur.
Elle va sans le savoir déclencher un engrenage destructeur...

J'ai dévoré ce thriller accompagnée de ma copine Marine alias @lesmotsquilient et j'ai vraiment adoré cette lecture ! 😍
J'ai trouvé absolument passionnant de chercher à remonter la piste d'un tueur dont on ne connaît rien, uniquement à partir de son arbre généalogique génétique.
Cette technique très intéressante sur le plan scientifique mais elle amène à beaucoup de questions d'éthique et de protection des données personnelles. Ce thriller dénonce et nous explique de façon assez vulgarisée les enjeux d'une industrie en plein essor et la prolifération des bases de données ADN.

Attention ! L'environnement médical est omniprésent. Si vous n'appréciez pas les domaines des sciences, de la biologie ou de la médecine vous risqueriez de ne pas du tout aimer cette lecture !
Pour ma part, ayant fait des études de bio, j'ai pu retrouver des notions que je connaissais et j'ai apprécié cette densité de notions médicales.

Les personnages de Laurie et Jack, deux médecins légistes sont attachants, et le récit est fluide, ça se lit tout seul. Petit plus pour la fin est particulièrement haletante, impossible de reposer le livre dans les dernières pages ! 😱

On peut dire que j'ai succombé à Robin Cook !
Comme je l'ai appris après lecture, il s'agit d'une série mais il peut parfaitement se lire en one shot.
Vous l'aurez compris, si ces thématiques scientifiques et éthiques vous intéressent, n'hésitez plus !