Critique de Kassuatheth

La première partie du roman est une enquête en bonne et due forme.le seul problème, c'est que le sujet est tellement pointu que l'enquête offre moins d'intérêt.

Excellent bouquin pour des étudiants en médecine. Vous y apprenez une foule de choses sur le SARM nosocomial ou les infections staphylococcique (croyez le ou non, mon IPad à deviné le reste de l'orthographe de ce mot). Vous comprenez que j'avais hâte de sortir de la salle d'autopsie.

Le suspense proprement dit commence à la page 209 alors que le médecin légiste constate que "La série de cas qu'elle étudiait ne pouvait pas se produire - ni de façon naturelle, ni par la volonté de qui que ce fut".

À partir de cette constatation, le rythme s'accélère et le roman se transforme en thriller, mais, avec une touche d'humour. Pour ne pas vendre la mèche, je me contenterai de dire qu'ils sont plusieurs à s'intéresser à Laurie Montgomery et qu'il y a risque de "collision".

Il y a aussi, tout au Long du roman, un danger que le conjoint du médecin légiste subisse le même sort que les nombreuses victimes du SARM puisqu'il va se faire opérer dans cette clinique à haut risque.

Étant donné que cet écrivain a publié plusieurs polars dans le même style, je suggèrerais à un futur lecteur d'en choisir un autre.