Critique de angelita.manchado

Avis de le Livre des âmes de Glenn Cooper

Ravie de retrouver cet auteur et ce second tome des aventures de Will Piper. Au début, toutefois, j'ai été surprise car j'avais eu l'impression de ne pas avoir quitté le premier et même de le relire. Mais ce sentiment a été vite balayé car j'ai plongé dans ce roman qui nous fait voyager historiquement mais aussi actuellement.

Le Livre des Ames est donc la suite puisque cela concerne toujours la Zone 51 et ces fameux livres qui notent les dates de mort et décès dans toutes les langues. Surtout qu'un livre est vendu aux enchères et il semble que cela soit le dernier puisque la date est 2027.

Will Piper est donc chargé par Spence d'aller à Londres pour cette vente. Mais il refuse et accepte de récupérer le livre chez lui. Des découvertes ont lieu. Cela oblige Will à aller en Grande-Bretagne chez le vendeur de ce fameux livre. Il y reste quelque temps et avance bien dans l'enquête confiée. Mais Will sait qu'il est surveillé. Lors de son retour, il apprend l'impensable.

Will doit apprendre à jongler entre sa vie de retraité du FBI, sa vie de jeune marié avec Nancy et père d'un enfant en bas âge. Il essaie de ne plus boire mais cela est difficile. Ses démons refont vite surface. Avec cette enquête, il y a des soucis avec Nancy. Mais Will ne veut pas faire de concessions. Nancy a peur qu'il ne mette sa vie en danger mais elle sera prête à l'aider. Will se sent investi d'une mission car il est coriace, entêté et n'abandonne pas. L'auteur nous dévoile que les morts vont jalonner le livre. Sa famille compte plus que tout, notamment ses deux enfants. Will est, en définitive, très famille. Il doit garder le secret sur ce qu'il a trouvé. Et si sa survie dépendait des révélations qu'il a à faire.

D'enquêtes en rebondissements multiples, l'intérêt ne faiblit absolument pas. L'auteur plonge dans le monde actuel mais retourne dans le passé, là où tout a commencé et où tout semble finir. de plus, il se plonge dans l'histoire de la famille Cantwell pendant de nombreuses années avec des personnages connus comme Shakespeare, Nostradamus mais aussi Calvin. Même si l'histoire est romancée, c'est très intéressant de connaître ces personnages qui connaîtront la célébrité. Glenn Cooper nous rappelle certains éléments importants du livre précédent. Indispensables pour le suivi de l'histoire. le lecteur, enfin moi, passe un très bon moment avec ce roman. Les pages ont défilé sans problème et surtout sans ennui.

Résumé le Livre des âmes de Glenn Cooper

Toby Parfitt travaille pour une maison de ventes aux enchères. Il est spécialisé dans les livres rares. Il reçoit des livres dont un qui traite des morts et des naissances et daté de 1527. Il n'a aucune idée de ce que cela peut être.

Will Piper est retraité du FBI. Il est marié à Nancy et a un petit garçon. Il tente de ne plus boire. Il est suivi par un curieux 4×4 qui l'aborde. Les deux hommes à l'intérieur lui proposent une étrange mission. Mener à bien une mission à Londres, soit acheter un livre. Ils font tous les deux partie du Club 2027. Un a travaillé pour la zone 51 et sait qu'il va mourir d'ici une semaine.
Lien : http://livresaprofusion.word..