Critique de ChristelleCookies

Karen Taylor, psychologue menant une étude sur les troubles de la personnalité, est amenée à interroger Spike Falconer, le sujet rêvé pour ses travaux : il y a 4 ans, il a assassiné toute une famille. Aujourd'hui, il clame son innocence, mais rien ne colle : son histoire, son comportement... Tout fait dire à Karen qu'il y a anguille sous roche.
Le début de ce livre était assez banal. Un interrogatoire façon le silence des agneaux, un prisonnier aux répliques sans logique, le tout était assez plat. Jusqu'à ce que Charlie Trench mette les pieds dans le plat pour lui faire comprendre que selon lui, ce n'était pas son seul crime, et que Karen découvre que rien ne coïncide avec le supposé trouble de la personnalité de Spike.
L'enquête devient alors beaucoup plus intéressante, les faits s'enchainent les uns après les autres de façon palpitante et paf... on a l'impression d'avoir loupé un épisode. Karen a quitté l'île sans même qu'on s'en rende compte, on nous raconte, plus qu'on ne vit, une arrestation... Ça donne l'impression d'un final un peu bâclé. Heureusement l'auteure se rattrape avec le grand interrogatoire final qui révélera des secrets bien enfouis et très sombres.
Côté personnages, je ne les ai pas trouvés suffisamment creusés, notamment Charlie Trench. J'ai du mal à le saisir, ce qui ai dommage, l'auteure le survole beaucoup trop.
Au final, une lecture agréable mais qui ne m'aura pas marquée tant que ça.
Lien : http://labulleasylla.blogspo..