AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,04

sur 62 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
1 avis
Si ce roman s'apparente à un polar tout ce qu'il y a de plus classique ce n'est pas vraiment le cas. Natasha Cooper nous propose aussi un côté plus psychologique.

Les idées sont assez intéressantes mais au début j'ai pensé avoir affaire à un policier assez simple. Une famille tuée, qui est le coupable ?
Dans ce roman l'auteure nous prouve une fois de plus que les préjugés ont la vie dure… Un homme un peu en dehors de la société en fait donc le parfait coupable.
Ce que j'ai vraiment apprécié c'est que le personnage principal n'est pas vraiment de la police, elle est psychologue et c'est à elle de résoudre l'enquête.

L'auteur nous fait partager le quotidien des protagonistes. Si un seul point de vue est vraiment mis en avant ce n'est pas très gênant. J'aurais peut-être voulu avoir quelques points de vue concernant le supposé coupable et ce qu'il pouvait ressentir. J'ai par contre apprécié le fait que le quotidien non professionnel soit aussi dévoilé, cela rend les personnages plus humains selon moi.
Concernant les descriptions, elles sont présentes mais sans alourdir le texte, c'est agréable. Peut-être que certains passages auraient mérité que l'auteure s'y attarde un peu plus, ou que Natasha Cooper ajoute des rappels sur certains personnages mais dans l'ensemble elles sont présentes sans en faire trop.
L'auteure garde le suspense tout au long du roman. Si évidemment on se doute que ce pauvre homme est innocent on ne sait par contre pas du tout qui est le responsable. L'auteure s'amuse donc à brouiller les pistes tout au long de l'histoire. On peut donc vraiment essayer de découvrir le coupable.

L'épilogue est digne de ce roman. Elle n'est pas, comme dans la plupart des romans, romancée ou fleur bleue mais c'est plus une sorte de résumé de la vie des protagonistes, c'est ce que j'ai apprécié !
Le roman peut aussi nous faire penser qu'il y a d'autres livres avec les mêmes enquêteurs, ce qui pourrait être intéressant pour découvrir d'autres enquêteurs.
En résumé, un roman que je vous conseille pour l'ambiance de l'île et qui vous prouvera que les apparences sont souvent trompeuses !

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          100
De lecture facile, ce livre vous emmène dans une histoire dont on devine rapidement l'intrigue. Cependant, j'ai passé un bon moment de détente et d'évasion à m'imaginer cette ile et leurs occupants (dont qqes uns sont, il est vrai, tordus ;-) ). Je ne connaissais pas cette auteure, je tenterai son prochain livre.
Commenter  J’apprécie          50
Un roman pas très original mais qui se lie bien,fluide avec pleins de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          50
Karen Taylor, charmante psychologue londonienne, se passionne pour l'étude des troubles comportementaux. Dans le cadre de ses recherches, elle s'installe sur l'île Wight, où est emprisonné le plus terrifiant des psychopathes : Spike Falconer, un dangereux criminel. Mais alors qu'elle pensait rencontrer le nouvel Hannibal Lecter, Karen se retrouve devant un homme séduisant, maître de ses émotions.
Un thriller psychologique qui commence plutôt bien mais dont l'intrigue traine en longueur : 400 pages cela peut sembler parfois très long...
Vous l'aurez compris je me suis ennuyée à la lecture de ce roman policier mâtiné de romance.... Et j'ai trouvé les dialogue un peu trop mièvre à mon goût. Tout ces bons sentiments ont fini par nuire à l'angoisse qui aurait du m'envahir à la lecture de ce polar psychologique.
Lien : https://collectifpolar.com
Commenter  J’apprécie          30
Karen Taylor, psychologue menant une étude sur les troubles de la personnalité, est amenée à interroger Spike Falconer, le sujet rêvé pour ses travaux : il y a 4 ans, il a assassiné toute une famille. Aujourd'hui, il clame son innocence, mais rien ne colle : son histoire, son comportement... Tout fait dire à Karen qu'il y a anguille sous roche.
Le début de ce livre était assez banal. Un interrogatoire façon le silence des agneaux, un prisonnier aux répliques sans logique, le tout était assez plat. Jusqu'à ce que Charlie Trench mette les pieds dans le plat pour lui faire comprendre que selon lui, ce n'était pas son seul crime, et que Karen découvre que rien ne coïncide avec le supposé trouble de la personnalité de Spike.
L'enquête devient alors beaucoup plus intéressante, les faits s'enchainent les uns après les autres de façon palpitante et paf... on a l'impression d'avoir loupé un épisode. Karen a quitté l'île sans même qu'on s'en rende compte, on nous raconte, plus qu'on ne vit, une arrestation... Ça donne l'impression d'un final un peu bâclé. Heureusement l'auteure se rattrape avec le grand interrogatoire final qui révélera des secrets bien enfouis et très sombres.
Côté personnages, je ne les ai pas trouvés suffisamment creusés, notamment Charlie Trench. J'ai du mal à le saisir, ce qui ai dommage, l'auteure le survole beaucoup trop.
Au final, une lecture agréable mais qui ne m'aura pas marquée tant que ça.
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Entrainante, l'histoire se déroule sur une île où chacun se connait. J'aime ce genre d'ambiance un peu feutrée et isolée. Toutefois, il n'y a pas de huis-clos car Karen fait des aller-retours sur le continent. Entre les méandres de Karen et l'affaire de Spike, pas le temps de s'ennuyer. Sans être soutenu, le rythme est tout de même présent, comme le suspense. J'ai fait mes hypothèses qui se sont plus ou moins vérifiées. Je reste un peu sur ma faim concernant le dénouement : j'aurais voulu des explications plus précises et complètes pour clôturer l'enquête. Je me suis attachée à Karen et j'ai même perçu l'empathie qu'elle a ressenti pour Spike. La construction du récit est haletante : les chapitres courts donnent envie d'en savoir toujours plus. J'ai passé un bon moment lecture. La plume de Natasha Cooper est agréable à lire.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Karen, psychologue, est envoyé sur l'île anglaise de Wight pour interroger Spike Falconer, un homme suspecté d'avoir sauvagement assassiné une famille. Pour l'inspecteur Trench en charge de l'enquête, ça ne fait aucun doute, Spike n'est pas à son coup d'essai et est responsable de plusieurs disparitions de touristes. Au fil des entretiens avec Spike, Karen est de plus en plus persuadé que ce n'est pas un assassin et va tout faire pour le prouver.

Cette chronique risque d'être courte puisque je n'ai cru ni aux personnages, ni à l'intrigue. Alors que le personnage de Spike aurait pu être intéressant, sa personnalité est survolée. C'est d'ailleurs, l'impression que m'a donné ce roman, rien n'est creusé. Karen qui est tout de même celle que j'ai le plus apprécié pour sa ténacité, a des révélations sorties d'on ne sait où et pour Trench, l'enquêteur, lui m'a souvent donné envie de le baffer.

L'histoire est peu crédible, même les dialogues m'ont semblé tirés par les cheveux. Les entretiens de Karen et Spike qui avaient tout pour plaire aux lecteurs en deviennent inutiles tant, il ne se passe rien.

En bref, c'est un thriller qui sera vite oublié et qui aurait dû le rester. Comme à chaque fois, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis si le résumé vous intéresse.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
C'est un roman pas mal, mais ou je trouve qu'il y a pas mal de lacunes, d'incohérences, de clichés et surtout des préjugés qui sont tartinés comme de la confiture sur une tartine…
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Un bon roman psychologique et bien écrit. le début m'a semblé un peu long mais plus on avance et plus les événements s'enchaînent. Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'au bout...
Commenter  J’apprécie          10
Le scenario n'est pas original, c'est certain. Certains aspects abordés dans ce roman sont juste survolés et visiblement pas documentés. Pas (ou peu) de suspens. Une fin sans vraiment de surprise. Mais une lecture facile et agréable.
Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (199) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'île de tous les dangers" de Natasha Cooper.

Qui est Lara ?

le chat de Spike
le chien de Spike
la petite amie de Spike

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'île de tous les dangers de Natasha CooperCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..