AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une vie en mouvement (11)

une musicalité de mouvement, sans plus déceler aucun rouage, voila ce qui fait de vous une étoile
Commenter  J’apprécie          00
La fragilité humaine nous interdit la perfection. Votre corps cède constamment à la fatigue ou à la blessure. Il subsiste toujours quelque chose d'un peu loupé.
Commenter  J’apprécie          10
A certains égards, les compagnies de ballet sont comme l'armée, hiérarchisées, rigides, avec de longues journées éreintantes consacrées à l'exercice physique.
Commenter  J’apprécie          00
Vous ne saviez pas, je le parierais, que j'étais capable de voler. Je peux bondir dans les airs, puis flotter là un instant, avant de me poser doucement sur la scène - en atteignant cette grâce et cet envol de la danseuse de ballet qu'en anglais on appelle d'un terme français un peu oublié, le ballon.
Commenter  J’apprécie          00
Certains jours, je reste sur une jambe et je me sens fatiguée, faible. Je déplace donc le poids du corps afin de trouver un autre moyen de me tenir haute et droite et de me pousser à fond.
Commenter  J’apprécie          10
Des études montrent que les danseurs on un taux de réussite très élevé, en raison de l'équilibre, de l'assurance et de la discipline, tant physique que mentale, qu'ils doivent développer en pratiquant leur art.
Commenter  J’apprécie          10
En technique de ballet, il n'existe pas de raccourci. Vous répétez, répétez afin que ce que vous tentez de maîtriser devienne une seconde nature, que cela devienne aussi instinctif que la marche. Ensuite, vous pouvez vous mettre à courir.
Commenter  J’apprécie          10
Nous entraînons nos corps à trouver l'équilibre quand nous sommes désaxés.
Commenter  J’apprécie          20
Le corps d'une danseuse est l'instrument avec lequel elle crée sa musique, le métier avec lequel elle tisse sa magie. Nous menons nos corps en des régions où ils ne vont jamais naturellement. Nous les faisons voler, danser sur la pointe des pieds, tournoyer tel un derviche. Nous nous soumettons à une tension incroyable. Et parfois nous trébuchons. Ou nous nous brisons.
Commenter  J’apprécie          30
"Je veux leur ouvrir la voie car j’espère que ça facilitera leur parcours. Je prie même pour qu’ils me surpassent car ça signifierait que leurs fardeaux ont été allégés, qu’ils peuvent entrer dans la lumière des projecteurs", revendique la danseuse qui a dû faire face aux préjugés. En les balayant d'un joli coup de pied, elle a ainsi ouvert avec grâce la porte de la danse classique à la diversité. Et ce n'était pas gagné d'avance."
Commenter  J’apprécie          130





    Lecteurs (138) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1745 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}