Critique de lecteur_fou

Ce roman entre le polar noir et le polar psychologique est un excellent moment de lecture que j ai adoré mettant en avant les conséquences dramatiques du trauma. l'auteur dès le début nous peint un univers cloisonné, désenchanté et meurtrier qui va servir de toile de fond à l intégralité du roman. le point de départ est intelligemment trouvé et va nous emporter dans une investigation intéressante reposant sur le binôme sexe / violence nous enfermant dans une histoire sordide mélangeant avec brio perversions, lourds secrets et cruelles vengeances. Au fil des pages nous devenons les témoins privilégiés d une série d informations qui tissent la toile de l intrigue et nous permettent de comprendre le pourquoi du comment d une telle situation. Grâce à une narration qui va suivre une évolution suivant les conditions environnementales en effet celle ci va passer d un discours plus intimiste pour petit à petit s évaser vers une rédaction plus généraliste. Concernant l aspect enquête on se retrouve face à une investigation comprenant les éléments classiques avec une recherche d indices, un amoncellement de suspicions et une résolution plus ou moins complexe. Tout cela baignant dans un fond de folie qu elle soit physique en nous présentant une série d actes sexuels sadiques ou encore répréhensibles qu une folie psychologique en nous confrontant à une pathologie psychiatrique complexe mais très bien expliqué. Nous voilà donc face à un roman avec un rythme soutenu qui ne cesse de nous surprendre grâce à une série de rebondissements parfaitement distillés afin de maintenir notre intérêt en alerte constante. Parmi lequel interagissent une série de personnages traumatisés, machiavéliques, addicts et sur le fil du rasoir. Qui vont tout le long du récit faire face à des révélations lourdes de sens, remettent en question leur propre croyance et être confronté à la folie humaine.

Un polar qui nous entraîne dans une sombre histoire de vengeance