Critique de CamiSi

Une très bonne surprise avec ce polar qui se déroule dans une vallée pyrénéenne.
L'histoire s'ouvre avec une crue qui dévaste un village et son cimetière. Quand les eaux se retirent, un corps en trop est retrouvé...
Ce livre est le 3ème opus d'une trilogie, ce que j'ignorais, mais qui n'empêche aucunement de le lire indépendamment des deux précédents.
Le policier, à qui l'enquête est confiée, est le jeune Damien Sergent. C'est un homme brisé, fragile et dépressif depuis que sa compagne a été tuée lors d'une fusillade.
Outre ce cadavre en trop qui va être rapidement identifié, le capitaine va être confronté à une affaire de disparition de deux frères, l'un il y a 5 ans et le second tout récemment.
Nous sommes dans un village isolé, les gens se connaissent , s'observent et il va s'avérer que les deux affaires sont étroitement liées.
Ce récit est très agréable à lire, sans temps mort et tout au long de ses 474 pages, bien des surprises et des rebondissements vont le pimenter.
Les personnages sont nombreux, torturés, sombres, l'auteur a parfaitement travaillé leur psychologie et au fil de chapitres plutôt courts, dans une atmosphère glauque, les évènements vont s'enchainer et bien des masques vont tomber.
Une histoire bien construite, haletante et fluide avec un final intelligemment amené. Bref un excellent roman policier français !