Critique de chevalierortega33

Gérard Coquet a deux passions : l'Irlande et la pêche à la mouche. Il nous convie sur un de ses terrains d'entraînement, la région d'Aughrus Point. Les habitants y sont taiseux, alcooliques, machos, toujours partagés entre loyalistes et unionistes. C'est au milieu de ce bout de monde que va se dérouler un véritable western.
Jessica, fille de Zach a été victime d'une balle perdue. Zach ne s'en est toujours pas remis quand treize ans plus tard, cinq meurtres expéditifs, dont celui d'un procureur, provoquent la panique dans la police. Zach semble être au coeur du drame. L'amie de Jessica, Ciara, est maintenant policière et fait partie des enquêteurs dépêchés sur cette affaire, au pays de la pêche à la mouche. Elle aura à approcher ses anciens alliés ou ennemis et même son ex-mari dans un contexte qu'elle n'apprécie pas particulièrement. Il semble qu'un mystérieux document à l'odeur de légende celte soit particulièrement convoité.
C'est avec un humour certain et des mises en situation improbables que l'auteur nous initie à cette culture insulaire. Il arrive à nous faire sourire de tout !
De nombreux personnages risquent de vous perdre si vous n'y prenez garde en dressant la liste des protagonistes. Passé ce détail vous prendrez beaucoup de plaisir à être dépaysé, hors du temps et loin de la modernité, emporté par une intrigue très bien construite et pleine d'enseignements !
C'est le premier roman que je lis de Gérard Coquet, premier tome d'une trilogie annoncée et j''ai beaucoup aimé. Je l'ai rencontré en salon à plusieurs reprises et c'est avec beaucoup de fantaisie qu'il m'a parlé de son écriture. Il fait partie du célèbre duo d'écriture Page Comann avec son complice Ian Manook
Je remercie les éditions Mplus pour leur confiance.
Lu en version numérique 13.99 €

Lien : https://collectifpolar.blog/..