3,7

A lire, comme tous les livres sur les religions, histoire de connaitre et de surtout parler de ce que l'on sait.
Un des meilleurs livres qu'Allah est fait ; c'est tellement magnifique récité en tajwid ! Qu'Allah nous donne l'occasion de l'apprendre par coeur, insh'Allah.
Je pense qu'en ce qui concerne tous les Livres Saints, il est difficile de faire une critique, qu'elle soit élogieuse ou non.
C'est le genre de livre qui vous parle ou ne vous parle pas. Vous touche ou vous indiffère. Vous calme ou vous met hors de vous. Tout est une question d'interprétation et de subjectivité.
Pour ma part, le Saint Coran est d'une rare logique en ce qui concerne l'histoire religieuse et des principes qu'il défend. Les annotations permettant, de plus, d'aider les lacunes de ses lecteurs et ainsi permettent une meilleure compréhension. Il est bon également de savoir que la lecture est plutôt agréable, surtout du fait que plane une certaine poésie à travers tous les versets.
J'adore le Prophète ! de toute façon j'aime tous les prophètes. J'adore leurs discours. Ce ne sont pas des mots, ce sont des chants. Un prophète c'est celui qui chante, celui qui est capable de transformer en mots le chant de la vie et le chant de Dieu.
Dieu est il aussi un chanteur de mots?
Faut il accorder ou rechercher un sens? Non, le chant se suffit à lui même. Il n'a besoin de rien d'autre. Il est complétude. C'est tout l'humour de Dieu, du divin, des Dieux , peu importe.
Les prophètes c'est aussi le mouvement. Un prophète arrêté est une branche sèche et morte.
J'aime le Coran et son Prophète .
Attention aux traductions de sens autres que celle de cette parution !
A compléter avec un exégèse de référence pour une compréhension plus éclairée
pour résumer ce livre,je commencerais simplement par dire : véridique
un livre qui permet de répondre a tout vos questions et vous enseignes comment vivre dans un monde qui n'est pas éternel et affronter la vie pour mieux mourir.